Le diagnostic de performance énergétique, nouvellement réformé, a vu sa méthode de calcul affinée pour plus de fiabilité. De part cette fiabilité, il est maintenant devenu un document opposable juridiquement.
Certaines mentions du DPE doivent désormais figurer dans votre annonce immobilière, peu importe qu’il s’agisse d’une annonce papier ou virtuelle. Ces mentions sont la note énergétique et la note climat, ainsi que l’estimation annuelle des dépenses liées à l’énergie.
Ce montant est bien souvent décisif pour la plupart des locataires et des acquéreurs qui peuvent ainsi se projeter dans leur budget. Il est donc important de procéder à la réalisation de votre DPE dès le début de votre projet immobilier, pour pouvoir l’inclure dans votre annonce et commencer les visites. Le DPE est d’autant plus fondamental que, très bientôt, il sera interdit de louer un bien immobilier noté F ou G.
Le diagnostic de performance énergétique que nous établissons contient également des préconisations de travaux en vue d’améliorer l’état énergétique de votre bien immobilier et de le rendre performant aux yeux de la loi.