La signature d’un acte de vente ne peut avoir lieu sans la réalisation au préalable de divers diagnostics immobiliers.
Ils doivent être annexés à la promesse de vente une fois réunis dans un dossier de diagnostic technique, appelé DDT. Le DDT comprend un diagnostic amiante ainsi qu’un diagnostic plomb, nécessaire pour lutter contre les dangers de ces deux matières hautement toxiques lorsqu’elles se trouvent dans l’organisme sous forme de fibres ou de poussières.
Le certificat de mesurage de la loi Carrez est également indispensable si le bien vendu est un lot de copropriété, à la condition qu’il soit à usage d’habitation et qu’il mesure au moins 8 m². Le diagnostic termites permet de rassurer votre acquéreur ou de lui faire connaître la présence de ces nuisibles du bois très dévastateurs.
Nous nous déplaçons en notre qualité de diagnostiqueurs immobiliers à votre domicile pour vérifier vos installations intérieures de gaz et d’électricité si besoin, en fonction de leur date, et nous nous chargeons d’établir votre état des risques et pollutions ainsi que l’état des nuisances sonores aériennes si le bien immobilier objet de la vente se trouve dans le périmètre d’un aérodrome.
Enfin, pièce majeure du dossier de diagnostic technique, nous établissons votre diagnostic de performance énergétique.